LE BLOG DES CHEVRONS

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

18 décembre 2012

CITROËN DS9 – LA DÉFINITION MÊME DU BREAK DE CHASSE !

Afin de percer sur le primordial marché chinois, la Ligne DS de CITROËN doit compter un véritable vaisseau amiral afin de répondre aux goûts des Chinois, classiques mais en constante évolution très rapide, CITROËN pourrait à l’horizon 2015 jouer une carte décalée en proposant la DS9, un break élégant capable de rivaliser avec les nouveaux break de chasse allemands qui viennent d’être lancés ou qui sont dans les starting-blocks.

Illustration_DS9_002.JPG

Lire la suite...

Évaluer ce billet

4.85/5

  • Note : 4.85
  • Votes : 13
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 4

31 mars 2012

DS DAYS : CITROËN FÊTE LES DEUX ANS DE LA LIGNE DS ET LÈVE LE VOILE SUR SON FUTUR

Véritable ‘success story’ à la française, la Ligne DS est une aventure unique pour une marque généraliste. Lancée il y a deux ans, c’est aujourd’hui un pari réussi avec trois modèles commercialisés - les CITROËN DS3, DS4 et DS5 - et déjà 200 000 ventes ! L’occasion pour la Marque d’organiser du 12 au 14 avril, les DS DAYS. Trois jours avec pour programme, tout l’univers DS dévoilé au grand public : visites des sites de production, essais, mais aussi révélations sur le futur de la Ligne DS…

CITROEN_DS3_1.6_THP_150_Sport_Chic_001.jpg

Ligne DS : 3 modèles, 2 ans, 200 000 ventes

Mars 2010 : CITROËN lançait la CITROËN DS3 et avec elle, la Ligne DS. Une ligne distinctive complémentaire à la gamme principale de la Marque, ouvrant une nouvelle approche du premium automobile. Une ligne de modèles aux choix plus radicaux, pour des clients à la recherche de partis pris de style, d’architecture, de sensations et de raffinement.

« Si un constructeur généraliste était légitime pour prendre ce risque, c’était bien CITROËN » souligne Fréderic Banzet, Directeur Général de la Marque, arguant que « dans son histoire, CITROËN est la seule marque à avoir su réunir dans ses showrooms une 2CV et une DS ». Un pari osé et un succès reconnu avec 200 000 ventes en deux ans. Audacieuse, la Ligne DS n’entend cependant pas se reposer sur ses lauriers et promet un futur riche en surprises…

CITROEN_DS4_1.6_THP_200_Sport_Chic_034.jpg

DS DAYS : trois jours de partage, de passion et de sensations autour de la Ligne DS

Parce que la Ligne DS est avant tout une aventure humaine, le 13 avril, les DS DAYS offriront au grand public des visites exceptionnelles* des sites de production des CITROËN DS3, DS4 et DS5, trois modèles fabriqués en France, respectivement à Poissy, Mulhouse et Sochaux (inscriptions via la page Facebook® de CITROËN (www.facebook.com/Citroen) ou de CITROËN France (www.facebook.com/Citroen.France). Une opportunité unique pour les visiteurs - fans de la Marque, clients, grand public - de découvrir les coulisses de la fabrication de ces modèles premiums. Ici, à chaque étape de la production, précision des gestes et souci du détail illustrent le savoir-faire des opérateurs, hommes et femmes, sensibilisés à travers des formations spécifiques pour garantir une qualité de fabrication au meilleur niveau.

DS5_Statique_281111_024.jpg

Pour mieux partager l’engouement suscité par la Ligne DS, quoi de mieux que de prendre le volant d’une CITROËN DS3, DS4 ou DS5 ? Les DS DAYS seront ainsi l’occasion privilégiée pour le grand public d’essayer, dans le réseau commercial, l’ensemble des modèles de la Ligne DS. Pour les amateurs des rallyes WRC, le rendez-vous est donné au circuit de Sougy (à proximité d’Orléans) avec des tours de piste en CITROËN DS3 spécialement préparées ! La Marque réserve par ailleurs des surprises à ses clients DS, comme par exemple la version VOD du film « The Artist » qui leur sera offerte.

Teaser_DS9_Pekin_2012_001.jpg

Toutes ces festivités auront débuté le 12 avril au C_42, vitrine internationale de la Marque sur les Champs- Elysées, par une soirée exceptionnelle avec un concert live inédit, retransmis en exclusivité aux fans de la Marque dès le lendemain sur la page Facebook® de CITROËN. A cette occasion, Fréderic Banzet, Directeur Général de la Marque, en présence de Philippe Varin, Président du Directoire du Groupe PSA Peugeot Citroën, dévoilera le futur de la Ligne DS avec notamment les images d’un tout nouveau concept-car, Numéro 9, qui sera présenté au prochain Salon de Pékin. Fréderic Banzet remettra également à son propriétaire les clefs du 200 000ème modèle de la Ligne DS, une CITROËN DS5 !

Évaluer ce billet

4.14/5

  • Note : 4.14
  • Votes : 7
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 1

30 octobre 2010

LE CONCEPT CITROËN METROPOLIS DEVIENDRAIT LA FUTURE DS9

Cette semaine, CITROËN a con­firmé depuis Shan­ghai, que la CITROËN Metro­po­lis allait effec­ti­ve­ment voir le jour. Le con­cept, pré­senté par la mar­que en avril der­nier à l’occa­sion de l’ouver­ture de l’Expo­si­tion Uni­ver­selle de Shan­ghai, devien­drait un modèle de série, pour­rait s’appe­ler DS9 et sera pro­duit en Chine dans le but de riva­li­ser avec les ber­li­nes alle­man­des.

CITROEN_Metropolis_Gal1_027.jpg

En marge d’une réu­nion regrou­pant plu­sieurs grou­pes indus­triels, orga­ni­sée à Shan­ghai, Gré­goire Oli­vier, diri­geant de CITROËN en Asie, s’est exprimé au sujet de l’ave­nir de ce magni­fi­que con­cept qui a tant séduit le public. Il con­firme la mise en pro­duc­tion. « La CITROËN Metro­po­lis va arri­ver, elle va deve­nir une réa­lité. Les mêmes élé­ments sty­lis­ti­ques seront uti­li­sés pour une CITROËN haut de gamme qui sera déve­lop­pée en Chine. » En effet, on ne peut pas le dire plus clai­re­ment…

Avec cette future ber­line haut de gamme, CITROËN veut jouer dans la cour des grands et affron­ter BMW, Mer­ce­des ou Audi sur le ter­rain du luxe, au sein même de leur chasse gar­dée. La mar­que prend ainsi sa revan­che sur les grands noms alle­mands qui affron­tent la mar­que aux che­vrons avec de plus en plus de suc­cès sur ses pro­pres ter­res, au seg­ment des com­pac­tes et cita­di­nes encore acces­si­bles finan­ciè­re­ment. Pour bien affi­cher ces ambi­tions, la mar­que aux che­vrons pour­rait bap­ti­ser sa future grande ber­line CITROËN DS9, et la posi­tion­ner comme la vitrine du savoir-faire du cons­truc­teur fran­çais.

CITROEN_Metropolis_Gal1_012.jpg

Le con­cept CITROËN Metro­po­lis, long de 5,30 m, est pro­pulsé par un bloc V6 2.0l de 272 ch, auquel était ajouté un moteur élec­tri­que capa­ble de pro­duire 95 ch. Un mode boost per­met de faire por­ter  la puis­sance maxi­male à 460 ch. Con­cer­nant la moto­ri­sa­tion défi­ni­tive de l’hypo­thé­ti­que CITROËN DS9, le cons­truc­teur n’a apporté aucune pré­ci­sion.

Con­cer­nant une date de lan­ce­ment, aucune pré­ci­sion n’est don­née, mais une vraie rem­pla­çante de la CITROËN C6, six ou sept ans après le lan­ce­ment de cette der­nière, c’est-à-dire vers 2012/2013 sem­ble tout à fait pro­ba­ble. Si on pri­vi­lé­gie cette piste, on peut au même temps répon­dre à la ques­tion si la DS9 reste réser­vée au mar­ché chi­nois ou si elle aura le droit de rou­ler en Europe éga­le­ment. Nous som­mes con­fiants et pré­di­sons que nous aussi, nous en aurons droit !

CITROEN_Metropolis_Gal1_021.jpg

Évaluer ce billet

4.93/5

  • Note : 4.93
  • Votes : 15
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 4