Véritable ‘success story’ à la française, la Ligne DS est une aventure unique pour une marque généraliste. Lancée il y a deux ans, c’est aujourd’hui un pari réussi avec trois modèles commercialisés - les CITROËN DS3, DS4 et DS5 - et déjà 200 000 ventes ! L’occasion pour la Marque d’organiser du 12 au 14 avril, les DS DAYS. Trois jours avec pour programme, tout l’univers DS dévoilé au grand public : visites des sites de production, essais, mais aussi révélations sur le futur de la Ligne DS…

CITROEN_DS3_1.6_THP_150_Sport_Chic_001.jpg

Ligne DS : 3 modèles, 2 ans, 200 000 ventes

Mars 2010 : CITROËN lançait la CITROËN DS3 et avec elle, la Ligne DS. Une ligne distinctive complémentaire à la gamme principale de la Marque, ouvrant une nouvelle approche du premium automobile. Une ligne de modèles aux choix plus radicaux, pour des clients à la recherche de partis pris de style, d’architecture, de sensations et de raffinement.

« Si un constructeur généraliste était légitime pour prendre ce risque, c’était bien CITROËN » souligne Fréderic Banzet, Directeur Général de la Marque, arguant que « dans son histoire, CITROËN est la seule marque à avoir su réunir dans ses showrooms une 2CV et une DS ». Un pari osé et un succès reconnu avec 200 000 ventes en deux ans. Audacieuse, la Ligne DS n’entend cependant pas se reposer sur ses lauriers et promet un futur riche en surprises…

CITROEN_DS4_1.6_THP_200_Sport_Chic_034.jpg

DS DAYS : trois jours de partage, de passion et de sensations autour de la Ligne DS

Parce que la Ligne DS est avant tout une aventure humaine, le 13 avril, les DS DAYS offriront au grand public des visites exceptionnelles* des sites de production des CITROËN DS3, DS4 et DS5, trois modèles fabriqués en France, respectivement à Poissy, Mulhouse et Sochaux (inscriptions via la page Facebook® de CITROËN (www.facebook.com/Citroen) ou de CITROËN France (www.facebook.com/Citroen.France). Une opportunité unique pour les visiteurs - fans de la Marque, clients, grand public - de découvrir les coulisses de la fabrication de ces modèles premiums. Ici, à chaque étape de la production, précision des gestes et souci du détail illustrent le savoir-faire des opérateurs, hommes et femmes, sensibilisés à travers des formations spécifiques pour garantir une qualité de fabrication au meilleur niveau.

DS5_Statique_281111_024.jpg

Pour mieux partager l’engouement suscité par la Ligne DS, quoi de mieux que de prendre le volant d’une CITROËN DS3, DS4 ou DS5 ? Les DS DAYS seront ainsi l’occasion privilégiée pour le grand public d’essayer, dans le réseau commercial, l’ensemble des modèles de la Ligne DS. Pour les amateurs des rallyes WRC, le rendez-vous est donné au circuit de Sougy (à proximité d’Orléans) avec des tours de piste en CITROËN DS3 spécialement préparées ! La Marque réserve par ailleurs des surprises à ses clients DS, comme par exemple la version VOD du film « The Artist » qui leur sera offerte.

Teaser_DS9_Pekin_2012_001.jpg

Toutes ces festivités auront débuté le 12 avril au C_42, vitrine internationale de la Marque sur les Champs- Elysées, par une soirée exceptionnelle avec un concert live inédit, retransmis en exclusivité aux fans de la Marque dès le lendemain sur la page Facebook® de CITROËN. A cette occasion, Fréderic Banzet, Directeur Général de la Marque, en présence de Philippe Varin, Président du Directoire du Groupe PSA Peugeot Citroën, dévoilera le futur de la Ligne DS avec notamment les images d’un tout nouveau concept-car, Numéro 9, qui sera présenté au prochain Salon de Pékin. Fréderic Banzet remettra également à son propriétaire les clefs du 200 000ème modèle de la Ligne DS, une CITROËN DS5 !