Cette semaine, CITROËN a con­firmé depuis Shan­ghai, que la CITROËN Metro­po­lis allait effec­ti­ve­ment voir le jour. Le con­cept, pré­senté par la mar­que en avril der­nier à l’occa­sion de l’ouver­ture de l’Expo­si­tion Uni­ver­selle de Shan­ghai, devien­drait un modèle de série, pour­rait s’appe­ler DS9 et sera pro­duit en Chine dans le but de riva­li­ser avec les ber­li­nes alle­man­des.

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En marge d’une réu­nion regrou­pant plu­sieurs grou­pes indus­triels, orga­ni­sée à Shan­ghai, Gré­goire Oli­vier, diri­geant de CITROËN en Asie, s’est exprimé au sujet de l’ave­nir de ce magni­fi­que con­cept qui a tant séduit le public. Il con­firme la mise en pro­duc­tion. « La CITROËN Metro­po­lis va arri­ver, elle va deve­nir une réa­lité. Les mêmes élé­ments sty­lis­ti­ques seront uti­li­sés pour une CITROËN haut de gamme qui sera déve­lop­pée en Chine. » En effet, on ne peut pas le dire plus clai­re­ment…

Avec cette future ber­line haut de gamme, CITROËN veut jouer dans la cour des grands et affron­ter BMW, Mer­ce­des ou Audi sur le ter­rain du luxe, au sein même de leur chasse gar­dée. La mar­que prend ainsi sa revan­che sur les grands noms alle­mands qui affron­tent la mar­que aux che­vrons avec de plus en plus de suc­cès sur ses pro­pres ter­res, au seg­ment des com­pac­tes et cita­di­nes encore acces­si­bles finan­ciè­re­ment. Pour bien affi­cher ces ambi­tions, la mar­que aux che­vrons pour­rait bap­ti­ser sa future grande ber­line CITROËN DS9, et la posi­tion­ner comme la vitrine du savoir-faire du cons­truc­teur fran­çais.

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Le con­cept CITROËN Metro­po­lis, long de 5,30 m, est pro­pulsé par un bloc V6 2.0l de 272 ch, auquel était ajouté un moteur élec­tri­que capa­ble de pro­duire 95 ch. Un mode boost per­met de faire por­ter  la puis­sance maxi­male à 460 ch. Con­cer­nant la moto­ri­sa­tion défi­ni­tive de l’hypo­thé­ti­que CITROËN DS9, le cons­truc­teur n’a apporté aucune pré­ci­sion.

Con­cer­nant une date de lan­ce­ment, aucune pré­ci­sion n’est don­née, mais une vraie rem­pla­çante de la CITROËN C6, six ou sept ans après le lan­ce­ment de cette der­nière, c’est-à-dire vers 2012/2013 sem­ble tout à fait pro­ba­ble. Si on pri­vi­lé­gie cette piste, on peut au même temps répon­dre à la ques­tion si la DS9 reste réser­vée au mar­ché chi­nois ou si elle aura le droit de rou­ler en Europe éga­le­ment. Nous som­mes con­fiants et pré­di­sons que nous aussi, nous en aurons droit !

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