citroen_DS3_043.jpg

Voici le mes­sage de Karine, reçu aujourd’hui, le 11 sep­tem­bre 2010 :


Bon­jour à tous,

J’étais l’heu­reuse pro­prié­taire d’une DS3. Depuis le lan­ce­ment de cette voi­ture, que je sui­vais depuis ses tous débuts, je me disais, c’est celle-là ! Je la con­fi­gure sur le site CITROËN, je passe la com­mande chez Tres­sol le 20 mars 2010. L’attente était inter­mi­na­ble pour moi… Enfin le jour J : je prends pos­ses­sion de ma super DS3 le 27 juillet 2010.

Le bon­heur ! Ma pre­mière voi­ture neuve exac­te­ment comme je la vou­lais ! Je ne suis pas déçu, c’est vrai­ment une voi­ture excep­tion­nelle, très belle, ner­veuse, mania­ble très agréa­ble à con­duire et sur­tout appré­ciée de tout le monde, bref je suis heu­reuse de cet achat, car j’ai tou­jours été con­tre l’achat d’un véhi­cule neuf et sur­tout je n’avais pas vrai­ment les moyens, mais bon on ne vit qu’une fois !

Mais comme chez moi un bon­heur n’arrive jamais sans un désas­tre der­rière, au petit matin du 10 sep­tem­bre 2010, au moment de par­tir tra­vailler, l’HOR­REUR, ma voi­ture n’est plus là ! On me l’a volé tout sim­ple­ment avec une faci­lité décon­cer­tante. Je suis dégoû­tée de tout.

Alors merci de faire pas­ser ce mes­sage, cette voi­ture est très pri­sée et un nou­veau tra­fic s’est mis en place. Fai­tes très atten­tion je ne sou­haite à per­sonne ce qui vient de m’arri­ver, je suis anéan­tie.

Merci et à bien­tôt

Je suis sin­cè­re­ment désolé pour vous, Karine. « C’est que du maté­riel… les assu­ran­ces assu­me­ront une par­tie des con­sé­quen­ces… » diront cer­tains froi­de­ment sans se ren­dre compte à quel point un tel vol peut bles­ser la vic­time. C’est de la jalou­sie… ? Le sen­ti­ment que l’on peut sans scru­pule se pren­dre à ceux qui vont pré­ten­du­ment « mieux »… ? Fina­le­ment… qu’est-ce que l’on ris­que ? Un petit sur­sis de plus en des­sus de la tête et « life goes on… » !

Karine, je sup­pose que vous avez déjà déclaré le vol à la Police. Donc, si vous sou­hai­tez, don­nez-nous en sup­plé­ment une petite des­crip­tion de votre voi­ture (modèle, cou­leur, pla­que d’imma­tri­cu­la­tion, endroit / dépar­te­ment / région où elle a été volée…). Sans pou­voir se sub­sti­tuer aux auto­ri­tés, l’un ou l’autre inter­naute, lec­teur de ce blog, croise éven­tuel­le­ment votre voi­ture et pour­rait vous don­ner un pré­cieux indice. Il ne faut pas bais­ser les bras trop vite. N’oubliez pas : la DS3 est encore très regar­dée et ne passe jamais ina­per­çue dans la rue !